En janvier, la montagne est toujours plus calme ! Pas de vacances scolaires, très peu de touristes, mais du froid et une bonne neige. Alors, quand la nuit tombe, c’est le bon plan pour profiter à fond des pistes et des sommets.




GoPro chargée, chaussures de ski enfilées, chaudement habillé (merci Norrona), c’est parti pour attraper les derniers télésièges et monter au plus haut du domaine skiable de La Clusaz : le col de Balme. Voilà où commence cette petite aventure en compagnie de mon collègue et ami Pierre Maullet. L’objectif : rejoindre le sommet de la combe de Bella Cha en vitesse pour y admirer le coucher de soleil.
La course est lancée. Les yeux sont rivés sur la montre. Nous arrivons dans les temps au col, et déjà les couleurs du soir étaient magnifiques sur la vallée ainsi que les crêtes des Aravis. Pas de temps à perdre, nous débutons notre approche en filant au plus haut en hors piste afin de ne pas avoir à trop porter les skis pour remonter jusqu’à notre destination finale. Voilà un petit aperçu :
Un bon quart d’heure et nous étions arrivés ! Le vent soufflait assez fort, le drone est d’ailleurs resté dans le sac à dos. Mais promis, j’y retournerai pour faire des images aériennes dans les semaines venir.
Pour ce rendez-vous improvisé, nous sommes arrivés pile à l’heure sunset. Juste le temps de boire une gorgée d’eau et la neige est devenue orange. Pour une fois, j’ai joué le modèle et Pierre est parti en contre bas pour faire des images avec son appareil. C’est plutôt confortable de n’avoir qu’à profiter de la vue depuis un si beau spot.




La descente s’est ensuite faite par la combe de Balme pour savourer les derniers rayons de soleil dans un neige bien lourde. Mais, on ne va pas faire les difficiles car c’était franchement royal !
À noter pour la prochaine fois là-haut :
– moins de vent pour faire du drone,
– une petite bière pour patienter sagement jusqu’au coucher de soleil,
– et plus de poudreuse pour une virée 100% parfaite.
Laisser un commentaire